Hey, cette photo est © ... Merci de respecter les droits d'auteur !

Partenaires pour votre bien

Pour l’achat d’ un forfait de 10 séances de pilates ou barre au sol, l’atelier du mouvement vous offre une réduction de 10% sur le massage de votre choix.

KERA-BALI

Massages du monde dynamisants, relaxants bien-être.

VITA-SHIATSU

Adepte du shiatsu, je voudrais simplement le partager avec vous:

Le shiatsu signifie littéralement « Pression des doigts »

Le Shiatsu est une technique énergétique et corporelle japonaise de pressions et relâchements sur les méridiens d’acupuncture. Le travail s’effectue sur toutes les parties du corps, face arrière et avant, de la tête aux pieds.

Selon la vision de la Médecine Traditionnelle Chinoise,  l’énergie vitale circule dans le corps humain via un réseau de canaux appelés méridiens. Chaque méridien gère les fonctions d’un organe ou d’un viscère et est également associé à des caractéristiques psychologiques.

Le stress physique ou psychologique, ainsi que les facteurs externes peuvent perturber la libre circulation de l’énergie vitale qui stagne dans les méridiens. Cette stagnation énergétique peut, à son tour, entraîner des tensions au niveau physique ou psychologique.

Le Shiatsu aide à rééquilibrer le corps dans son ensemble et à libérer ces blocages, permettant au receveur de retrouver son équilibre physique et psychologique et empêchant les tensions de s’installer et de donner lieu à la maladie. La personne qui reçoit le Shiatsu (le Jusha) recouvre le potentiel immunitaire qui lui est propre et est mieux à même de gérer ses problèmes et de s’adapter à son environnement quotidien.

Au Japon, le Shiatsu est officiellement reconnu comme « thérapeutique » par le Ministère de la Santé qui le définit en 1955 comme suit : « Le Shiatsu est une forme de manipulation qui utilise les pouces et les paumes des mains, sans aucun instrument mécanique ou autre, qui applique une pression sur la peau humaine, pour corriger le mauvais fonctionnement interne, favoriser et maintenir la santé et traiter les maladies spécifiques ».

En Europe, le Shiatsu est une médecine non conventionnelle, dans le sens de la résolution A4-0075/97 du parlement européen. Il ne doit en aucun cas se substituer à une visite chez un médecin.

Le lundi matin à la salle des séances de shiatsu sont possibles.